PUBLIC CONCERNÉ
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Groupe : 8 stagiaires maximum
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Managers, Directeurs
OBJECTIFS
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Comprendre le phénomène de l’Absentéismeet ses coûts
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Organiser et faciliter le retour dans l’équipe.
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Comprendre l’individu
PROGRAMME DE FORMATION
Rappels réglementaires
- Les enjeux de la prévention
- Les conséquences pour l’entreprise
Définition de l’entretien de retour
- La perception de cet entretien (points de vue du Manager, du salarié)
- La psychologie de l’individu
- Définition de l’objectif de l’entretien
Préparation de l’entretien :
- Contexte de l’arrêt (Accident du Travail, Maladie Professionnelle, Maladie…)
- Analyse d’accident : Arbre des Causes
- Le travail préparatoire
Conduite de l’entretien
- Repérer les différentes phases de l’entretien
- L’écoute
- La communication
- Clôture de l’entretien et suites possibles
Retour sur cas concrets
- Retour d’expérience des stagiaires
- Difficultés rencontrés retour
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
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Diaporama
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Paperboard,
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Echanges / Discussions,
DURÉE
1 jour soit 7 heures