PUBLIC CONCERNÉ
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Dirigeants et cadres souhaitant appréhender les stress au travail
OBJECTIFS
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Comprendre les mécanismes du stress
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Connaitre ses origines dans le travail
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Prévenir et agir sur le stress
PROGRAMME DE FORMATION
Analyse des pratiques professionnelles
- Présentation des participants et de leur pratique
- Analyse de leurs attentes
ACQUISITION, PERFECTIONNEMENT DES CONNAISSANCES ET DES COMPÉTENCES
Définition du stress et des risques psychosociaux
- Qu’est-ce que le stress?
- Qu’entend-on par risques psychosociaux?
- Le cadre juridique autour du stress au travail
- Les principaux facteurs impactant sa santé
Impact du stress sur le bien-être et la performance au travail
- Les enjeux de la prévention du stress avec :
- Les effets négatifs sur la santé physique et mentale des salariés
- Les répercussions sur le travail, l’entreprise, la société
PROGRAMME DE FORMATION
Comment le travail peut-il, au contraire, participer à la bonne santé?
Prévenir le et agir sur le stress
- Identification des sources de stress
- Agir sur les facteurs de stress
- Etre sensibiliser à une démarche de prévention collective, centrée sur le travail et son organisation
EVALUATION DES PRATIQUES
Evaluation des connaissances et de la pratique
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
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Diaporama
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Travail en groupe
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Retour d’expériences
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Echanges
VALIDATION
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Document d’évaluation de satisfaction
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Attestation de présence
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Attestation de fin de formation individualisée
DURÉE
1 jour soit 7 heures