PUBLIC CONCERNÉ
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Personnes en charge de piloter des projets d’implantation et d’amélioration
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Personnes supports à des projets d’implantation
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Préventeurs, Membres de CHSCT
OBJECTIFS
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Examiner les remarques relatives aux bureaux ouverts (open-spaces)
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Montrer et analyser des facteurs d’échecs & des facteurs de réussites
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Décrire les principes d’implantation
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Montrer l’importance de prendre en compte l’activité dans l’aménagement
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Identifier les acteurs associés à un projet d’implantation
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Expliquer les différences de représentations
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Démontrer l’importance de la conduite de projet
PROGRAMME DE FORMATION
Module 1 : Les bureaux paysagers sont-ils un bon concept pour la santé & la performance ?
- Revue des critiques attribués aux bureaux paysagers
- Réflexion : Est-ce le concept qui peut poser problème ou la manière dont il est appliqué
- Facteurs de risque & de réussite
Module 2 : Principes d’aménagement des bureaux paysagers
- Les règles d’implantation
- L’environnement de travail
- Les principes d’aménagement des postes
PROGRAMME DE FORMATION
Module 3 : Prendre en compte les besoins des utilisateurs
- Comprendre les besoins spécifiques liés à l’activité (échanges verbaux, phoning, audio…)
- Comprendre les contraintes des équipes supports (logistique, moyens généraux…)
- Aider à la concordance des différences de représentations et de langages
Module 4 : Réussir son projet d’implantation
- L’analyse des postes (observations et entretiens avec les utilisateurs)
- Présentation et analyse de projets
- Les acteurs concernés dans un projet d’implantation
- Retro-planning et équipe projet
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
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Diaporama
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Travail en groupe
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Cas pratiques
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Echanges
SUIVI ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
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Feuille de présence
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Attestation de formation
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QCM
DURÉE
2 jours soit 14 heures